Depuis plus de vingt ans je vis avec mes ânes sur le territoire d'Eourres.
Les montagnes de la région sont particulièrement bien adaptées pour les ânes. Le terrain sec, l'herbe riche en diversité, donnent aux ânes de très bonnes conditions de vie.
Mon troupeau pâture dans des parcs de plusieurs dizaines d'hectares. Du printemps à l'été, puis de la fin de la saison touristique aux premières chutes de neige, ils sont en montagnes, à une demi-heure de marche de la maison, dans un parc immense traversé de ruisseaux.
Quand la saison touristique commence, Ils descendent dans les parcs proche du camping et de la maison, afin d'être disponibles pour travailler.
En hiver, dés que la neige envahit les montagnes, les ânes descendent dans un parc près de la maison. Il mangent alors du foin, deux fois par jours.
La plupart des ânes de Bamboul'âne sont nés ici. Et les plus vieux de mes ânes y coulent toujours des jours heureux, baladant parfois avec des familles car ils aiment ça, mais à un rythme très peu soutenu.
Je mets un point d'honneur depuis des années à les éduquer afin qu'ils soient tous respectueux de l'homme et surtout des enfants.
J'ai sélectionné des ânes qui aiment le contact avec le public et la randonnée.
Mes vaches sont de race Highland.
Très rustiques, elles sont, elles aussi, très adaptées à notre région.
Avec leurs longs poils, elles ne craignent pas l'hiver.
Anabelle, Roucette et leurs veaux pâturent une partie de l'année dans les mêmes parcs que les ânes. En été, elles restent en montagne et ne descendent qu'en hiver près de la maison.
Mélisse, la chèvre de Bamboul'âne à son parc proche de la maison. Elle est habituée à promener. Elle monte avec moi voir les ânes, faire les parcs ou promener. Elle adore sortir, et a toujours beaucoup de plaisir à vous accompagner sur des balades dans les environs du village.