J3/ Egalayes (850 m) – Montagne de Chamousse (1400 m)
Aujourd’hui, nous montons sur l’alpage de la montagne de Chamousse. Nous passons par Izon la Bruisse, charmant hameau marqué par la Résistance. Le sommet est facile et peu fréquenté, c’est une zone de pâturage typique où ambiances provençales et montagne se mêlent. Nous bivouaquons en montagne avec une vue imprenable sur le territoire du Parc naturel régional des Baronnies Provençales.
4 h 30 de marche. Dénivelé : + 600 m / – 100 m
Nuit sous tente
J4/ Chamousse (1400 m) – Fontaine des Chanaux (1200 m)
Notre journée suit un itinéraire sauvage où nous nous faufilons entre bois et clairières verdoyantes au pied de barres rocheuses magnifiques. Nous traversons une superbe forêt qui nous mène à la fontaine des Chanaux. De beaux panoramas s’offrent à nous : la Montagne de Palle, le massif des Écrins et même les Cévennes ! Et en majesté : le Mont Ventoux ! Nous bivouaquons sous les sommets.
5 h 30 de marche Dénivelé : + 500 m / – 600 m
Nuit sous tente
J5/ Fontaine des Chanaux (1200 m) – Eourres (1000 m)
Nous rejoignons la vallée de la Méouge puis le village d’Eourres avec ses yourtes. Perché à 1000 mètres d’altitude, Eourres est un village en transformation constante. Des hommes et des femmes venu.e.s des quatre coins du monde tentent, non sans difficultés, de s’y investir, à long ou à moyen terme pour expérimenter de nouveaux modes de vie individuels et collectifs, alternatifs à la société de consommation. Et ils font le pari, ensemble, de respecter des valeurs en lien avec le respect de la nature et de l’être humain. Séparation à 17h à Bamboul’âne.
4 h de marche. Dénivelé : + 300 m / – 500 m